Un tic-tac de seconde…

tir canardJe m’ennuie…

Tu étais mon copain.

Tu es toujours là, mais tu n’es plus mon copain…

C’est curieux comme situation…

La veille, on s’embrassait, on dormait ensemble, on faisait l’amour, on parlait de tout… Le lendemain, on n’est plus rien… comme si les moments intimes passés ensembles n’ont jamais eu lieu…

On modifie notre façon de s’appeler, de se saluer…

Il suffisait d’un tic-tac de seconde pour nous faire basculer de l’état de couple à celui de rien… ni amis, ni amants…

La violence de cette seconde est comparable à celle d’un coup de fusil… A l’annonce du verdict, j’avais l’impression d’être abattue en plein vol. D’ailleurs c’est l’image qui me reste aujourd’hui de notre rupture.

J’étais heureuse, confiante, en sécurité malgré des hauts et des bas. J’avais quelqu’un à qui penser, avec qui faire des projets, sur qui compter. Même si je savais que notre histoire n’était qu’un CDD, je pensais avoir encore le temps pour préparer l’atterrissage. Tu en avais décidé autrement… pour nous deux.

BB, 18/12/2012

Leave a Reply

